BlaLab | Un entretien video cela se prépare !
Vous qui sollicitez un job, avez vous remarqué que de plus en plus d'employeurs recrutent via votre pitch video
Entretien, job, video, mise en situation
29
post-template-default,single,single-post,postid-29,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Un entretien video cela se prépare !

Un entretien video cela se prépare !

Vous qui sollicitez un job, avez vous remarqué que de plus en plus d’employeurs recrutent via votre pitch video

Alors, le concept est plutôt cool, vous ne devez pas vous déplacer sur le lieu de rendez-vous, assez sympa quand vous postulez dans une région différente, voir à l’étranger.
Le stress de la rencontre est différent, vous ne vous rendez pas sur le lieu du recrutement, lieu qui parfois peut impressionner, mais vous le faites de chez vous, au sein de votre propre environnement.
Et pour finir vous pouvez cumuler les rendez-vous lors d’une même journée, alors que passer d’un quartier à l’autre, ou d’une ville à l’autre engendre un temps de trajet qui peut être important et un certain coût de transport.

C’est donc la solution idéale… au niveau technique !

Car ne nous trompons pas, vous devez être à la hauteur pour gérer une relation inter-personnelle, alors que vous n’êtes pas dans la même pièce que le recruteur, le ressenti sera différent et vous allez vous exposer physiquement, visuellement (on est loin des cv anonymes) à votre futur nouvel employeur.

Deux déclinaisons pour l’entretien video

La première c’est la vidéo de 30 secondes que vous allez envoyer et qui remplace votre cv, c’est de plus en plus la tendance et pour l’employeur, un tri idéal car l’aspect vidéo est un vrai plus pour identifier une personnalité que le cv envoyé sous pdf.
Alors des conseils simples : une bonne lumière, un environnement agréable, faites attention à ce qui passe à la caméra, rangez votre pièce ! Soyez bien habillés, pas nécessairement en pingouin mais des vêtements propres, faites vous beau quoi !

La seconde, c’est « the » entretien pendant lequel vous allez vous vendre et ça, cela demande une préparation (vous voyez où je veux en venir) du tonnerre de feu.
Il faut répéter votre entretien car si cela se trouve, il ne durera que 5 à 10 minutes.
Vous devez travailler sur votre argumentaire, sur vos souhaits, sur vos points non négociables (environnement, salaire, bien-être, vision…), sur votre description de job, … Bref pour que votre entretien fasse mouche, il est primordial que vous y soyez entrainé !

Maintenant que vous avez e paysage, à vous de jouer !!!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.